Google Maps /\ Logo des marques

Google se prépare à introduire de nouvelles fonctionnalités à son service Maps.

Parmi celles-ci, il y en a une qui devrait particulièrement interesser les annonceurs. En effet, au dela de payer pour avoir le nom de sa marque présent sur le célèbre outil de cartographie de Google, nous pourrons à présent voir apparaitre les logos.

Pour le moment, Google Maps affiche uniquement les icônes génériques qui indiquent le type d’entreprise sur la carte, mais très prochainement, le fait de pouvoir ajouter son logo sur la carte devrait favoriser la visibilité des entreprises lorsque l’utilisateur tapera une requête les concernant et zoomera sur la zone concernée.

Toujours selon Google, les annonceurs ne seront pas en mesure de se permettre d’augmenter leur visibilité, ou de figurer en dehors du contexte de recherche de l’emplacement que l’utilisateur recherche.

Dans un premier temps le service sera disponible sur la version online ainsi que sur l’application de l’iPhone, cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps sera malheureusement adapté uniquement pour les cartes des États-Unis.

Logo de marque sur Google Maps

Logo de marque sur Google Maps

Via