Corona se paie ta tête !

Ta photo sur  Times Square : voila le pari fou de Corona qui part du principe que tous les jeunes aimeraient voir leur tête sur les tours de New York. Pour obtenir un résultat dans la vie bien réel, la marque de bière mexicaine se tourne vers un support bien virtuel mais avec plus de 500 millions d’utilisateurs : Facebook.

Page Fan de Corona Lite

Page Fan de Corona Lite

L’entreprise à l’origine de la campagne mais surtout celle qui se cache derrière la bière du Mexique, El Grupo Modelo, souhaite faire la promotion de la Corona Light aurpès d’une cible particlièrement consommatrice de ces boissons que sont les jeunes adultes. L’ensemble du dispositif sera décliné dans les médias traditionnels, mais également sur les réseaux sociaux et surtout sur Facebook. La marque concentre ses efforts sur ce réseau social avec pour objectif marketing de devenir « the most liked light beer in America« , autrement la bière light la plus aimé par les américains. Chose assez facile à quantifier avec le système de « like » de Facebook.

Le principe n’a pas grand chose de novateur : vous devez « liker » la Corona Lite Facebook page. A partir de là vous avez accès à l’application vous permettant d’uploader votre photo qui sera utiliser pour un affichage sur Times Square du 8 novembre au 6 décembre prochain.

Cette campagne, bien que simple, apparaît comme un geste extrêmement intelligente de la part de Corona. Non seulement la marque obtient le bénéfice d’une pub sur Times Square, mais il génère également des milliers de personnes qui vont « liker » la Page fan où l’entreprise peut emettre des message marketing très ciblées concernant ses nouvelles bières.

Plus d’info : http://www.facebook.com/CoronaLight

Via Mashable – Social Media