IKEA /\ (Enfin) du vrai social shopping

Il n’y pas à dire, IKEA sait communiquer de manière intelligente et le prouve en donnant (enfin) du sens au fameux social shopping.

Avec le social media, tout devient « social« . On parle chacun jour de nouveau attribut sociaux et c’est donc tout naturellement qu’après le social gaming, le social networking et autre social blogging que le social shopping prend place. Il serait voué à être la tendance social de ce(s) prochain(es) semaines / mois puisqu’on en parle déjà depuis quelques temps. Cependant, il peine à décoller car les internautes ne trouvent sans doute qu’un intérêt limité à « liker » des produits via Facebook Connect.

C’est la que 2 créatifs hollandais interviennent pour IKEA et propose d’utiliser le compteur qu’offrent ces fameux boutons. L’idée est de proposer The World’s Most Liked Showroom (le salon le plus « liké » au monde) et ainsi de pouvoir visualiser dans un environnement, de manière hebdomadaire, les produits meublant une pièce qui auront été les plus liké la semaine précédente et pourquoi pas pousser le vice jusqu’à proposer des promos sur les dits produits.

Que pensez vous du concept ?

Via Digital Buzz