I Will • 911day.org

Cette année, impossible de passer à côté du 11 septembre ; cette date bouclera une décennie de changements à tous les niveaux suite aux événements que nous connaissons tous. Ces événements qui nous ont marqués, touchés et bouleversés au point tel que nous serions tous en mesure de dire ce que nous étions en train de faire à cette instant précis, le 11 septembre 2001.

C’est justement cette idée qui a permis à l’agence Deutsch L.A. de réaliser une superbe campagne télévisée pour la fondation 911day.org.

Image de prévisualisation YouTube

« Qu’étiez-vous en train de faire ? Et que ferez-vous le 11 septembre 2011 ? » une idée toute simple transposée dans le contexte réel d’une population (la ville de New York) qui porte toujours les cicatrices de ce triste événement 10 ans plus tard. L’agence frappe fort avec ce spot qui vient droit au coeur et qui en fera pleurer plus d’un !

Le site permet également de visualiser sous forme de petites capsules (textes et vidéos) les témoignages de « monsieur-madame tout le monde », et de devenir volontaire pour la cause. Vous pouvez également suivre la page Facebook ou également les actualités Twitter.

Et vous, que ferez-vous le 11 septembre 2011 ?