A faire à Marseille le weekend #26

Dernier week-end de novembre, le marché de noël a posé ses baraques à santons en face de la chambre de commerce, les rues se sont illuminées, on s’y croirait presque… mais avec cette grosse quinzaine de degrés, on a plus envie de traîner en terrasse que ce précipiter dans les boutiques. D’ailleurs, vous saviez qu’en 2013, le nouveau Centre Bourse sera le plus grand centre commercial du sud de la France ? C’était ce matin sur un publiredac de la Provence… En attendant d’aller se goinfrer dans le nouveau Centre Bourse… que fasènce week-end ?

#1 : LE bon plan du week-end, c’est troquer quelque chose que vous savez faire (du bricolage, des sites internet, du ménage, un repas…) contre une œuvre d’art. Et oui, c’est possible grâce à Marseille 2013 OFF et Mouvart. J’en ai fait  un billet détaillé sur mon blog, je vais pas me répéter ici, si ce n’est pour le répéter haut et fort : c’est génial ! Dans ces moments là, on est fier fier fier d’être marseillais ! (28, Rue de la République, M°Vieux Port ou Tram Sadi Carnot)

#2 : Soirée Radio Kondze à l’Intermédiaire ce soir. Ambiance hip-hop, soul, funk from Maaaaarseille. C’est pas mal, je  vais pas vous en faire des tonnes, voilà une vidéo pour vous faire une idée, c’est 5€ et gratuit avant minuit (63, La Plaine)

#3 : Théâtre de Lenche, dans l’annexe, « A la grâce de Marseille », adaptation du roman de James Welsh en plusieurs épisodes. Un épisode vendredi, un autre samedi (avec le résumé des épisodes précédents). C’est l’histoire d’un indien d’amérique qui fait escale à Marseille avec la troupe du cirque Buffalo Bill, il a un accident, se retrouve à l’hosto et s’échappe sans savoir que sa troupe n’est plus là… commence une errance dans la ville, des rencontres et le face à face avec une autre civilisation. 19h, entrée libre (Place de Lenche)

#4 : Flamenco ! ça faisait longtemps, non ? Samedi à 21h, Lori La Armenia propose un spectacle de danse Flamenco accompagnée de chant, cajon et guitare. Au JAF, 47 avenue de Toulon (M° Castellane).

#5 : Dimanche peinard, brunch au Longchamp Palace ? Ou à la Bergerie ? Et ensuite, pourquoi pas les Chœurs de Provence à 17h dans l’Eglise ND du Mont ? Je sais, c’est pas super funky mais ça vous mettra un peu plus en mode Noël et vous en profiterez pour méditer sur la débauche qu’aura été votre week-end… avant d’aller supporter le « catastrophico » OM-Paris.