IKEA /\ Une saga publicitaire

Partout dans le monde IKEA semble faire son show dans la publicité !

La marque suédoise de meuble en kit fait un tabac dans le monde entier grâce à ses prix attractifs et son choix hors du commun… mais pas seulement. En effet, la pub sert l’image et la notoriété spontanée de la marque aux quatres coins de la planète. Toujours très créatives, les agences qui accompagnent l’enseigne propose tantot du street art, tantot des campagnes web surprenantes ou encore des études sur le développement de l’enfant et l’une des premières campagnes de social shopping.

Les américains, les plus pragmatiques semble-t-il, mettent en avant le coté pratique de faire ses emplettes dans ces milliers de mètres carrés en mettant en avant l’impression d’être chez soit ou chez des amis tellement les mises en situation sont réalistes.

Image de prévisualisation YouTube

En Angleterre, c’est la situation comique qui compte pour vous pousser à entrer dans le magasin faire vos achats et surtout vous inciter à ranger simplement pour le bien de la communauté ! 3 exemples parlant dans cette petite compilation vidéo avec une jolie fille plantée par une fourchette, un enfant qui joue avec un sex toy et le dernier… allez je vous laisse la surprise ! Toujours la même signature en revanche : Si vous ne le faites pas pour vous même, faites le pour les autres ! L’an dernier et toujours au Royaume Uni, ce sont des centaines de chats qui avaient été lâché toute une nuit dans un magasin pour montrer tout le confort de la marque et surtout générer un buzz important…

Image de prévisualisation YouTube

En France cette année c’est une série complétement déjantée que l’on voit fleurir à la télévision avec des nouveaux spots pour agrémenter une saga publicitaire des plus originale qui souligne tout l’imaginaire qui réside autour de la marque : Njut ! Le capitale sympathie ne peut donc qu’en être renforcé et le moment de plaisir lié à l’utilisation des produits également. La saga serait visiblement capable de faire oublier complètement les travers d’une marque plus bruyante sur la toile que Nicolas Sarkozy au moment des élections de 2007… Souci de livraison et autres pièces montant au montage (oui, car le démontage est inenvisageable comme chacun le sait :) ) passent à la trappe ! Bravo aux agences.

Enjoy…

Image de prévisualisation YouTube

Dans l’espace

Image de prévisualisation YouTube

En Formule Rien

Image de prévisualisation YouTube

En cage

Image de prévisualisation YouTube

En chambre

Image de prévisualisation YouTube

Et le dernier né : l’opération cuisine !

Image de prévisualisation YouTube

Y’a-t-il d’autres moments Ikea qui vous ont marqué ?!