Ryanair /\ Encore une occasion de surprendre avec un calendrier « sexiste »

La compagnie aérienne ne perd jamais une occasion de faire parler d’elle et c’est tant mieux !

La femme objet existe bel et bien en publicité et c’est assez peu souvent assumé par les marques / annonceurs qui en font malgré tout un large usage pour ne pas dire un usage abusif. Ryanair propose, au même titre que Pirelli ou Aubade son calendrier sexy pour 2012… Bizarrement ca ne passe pas outre Manche puisque c’est près de 7 000 plaintes qui ont été déposées pour qualifier ce coup de communication de sexiste. Le comble vient sans doute de celles ou ceux qui accusent la marque d’objectiver son personnel navigant au travers de ce calendrier.

Des propos qui ne doivent pas perturber plus que cela la compagnie et Michael O’Leary sont président fondateur (ci-dessous en photo).

Un porte parole a d’ailleurs déclaré

Notre calendrier équipage de cabine a soulevé € 500,000 (environ £ 423 000) pour la charité en seulement cinq ans alors nous allons soutenir le droit de notre équipage d’enlever ses vêtements pour amasser des fonds au profit des plus démunis

Image de prévisualisation YouTube

Via Dailymail