12 choses que tout marketer doit savoir sur le nouveau Timeline de Facebook

Avant toute chose, êtes vous sur de savoir rédiger un brief pour les réseaux sociaux ? De manière générale, l’ensemble des réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les marques, le plus incontournable reste Facebook. Essentiel à toute stratégie de communication, le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait vous permettre de toucher plus de 10% de la planète en admettant que tous les utilisateurs du réseau soient fans de votre marque ! La nouvelle interface qui présente littéralement nos vies comme des histoires du jour de notre naissance à aujourd’hui doit donc être sérieusement considérée par les équipes de marketers afin d’augmenter la portée de vos actions de marketing / communication !

Voici ce que vous devez savoir:

  • Une information qui reste à confirmer mais il semblerait que Facebook veuille adapter le modèle aux fans pages très prochainement
  • L’utilisateur a la possibilité de partager des liens sur sa propre chronologie, sur celle d’un ami, avec un groupe, sur une page dont ils gèrent l’administration, ou dans un message privé.
  • Les contenus des News Feed (différents des updates classiques qui apparaissent en haut à droite, dans le Ticker) sont basé sur un algorithme Open Graph qui prend en compte la popularité, le caractère récent du billet, ainsi que l’historique de l’activité de l’utilisateur. L’objectif est de proposer des contenus plus attrayants et engageant pour augmenter la visibilité.
  • Historiquement, les Open Graph s’appliquaient uniquement aux sites Web et aux pages. Avec le nouveau Timeline, ils étendent leurs fonctions aux applications pour les rendre plus interactives et augmenter l’expérience de « réseautage » social. En réalité, l’ensemble des contacts de l’utilisateur peuvent dorénavant voir son activité liée à sa navigation et à l’utilisation de Facebook en temps réel en fonction des paramètres de confidentialité.
  • Les like apparaissent instantanément dans le Ticker de vos amis. Assurez-vous de demander aux utilisateurs de Liker les pages de vos marques.
  • Pour les entreprises qui indiquent leur adresses physique sur Facebook, les Check In Facebook sont également visible dans le ticker de vos amis.
  • Dans le but d’accroître la visibilité d’un contenu les utilisateurs peuvent créer des histoires dans leur chronologie qui se présentent sous forme d’un rectangle occupant toute la largeur de la page. Pratique ou envahissant ?
  • Les utilisateurs ont un contrôle complet sur ce qui est montré dans leurs Timeline et qui est capable de l’afficher. Un vrai progrès en terme de partage de contenus.
  • Des posts fréquents vous permettent également d’accroître votre visibilité. Un élément à garder en tête pour les équipes marketing qui travaillent en B2B, mais qui est aussi valable pour l’ancienne version du programme : Facebook n’a pas de semaine, de weekend, de jours fériés ou de vacances, il faut être sur le pont en permanence !
  • Les applications permettent de montrer en temps réel vos activités et interactions avec celles-ci dans le ticker : que vous écoutiez de la musique, lisiez un livre ou regardiez un film…
  • La grande photo de profile vous permet également de jouer sur les visuels. Voyez notamment l’utilisation intelligente de ce bandeau par Mountain Dew.
  • Le ticker affiche l’activité des utilisateurs à tout le monde dans son réseau. Cela peut fonctionner pour ou contre vous. Soyez engager et surveiller l’activité sociale.

Avez vous constater des changement dans l’utilisation de vos pages depuis la mise en place de la nouvelle interface ?
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