Retour sur Investissement (ROI) sur les médias sociaux : mythes ou réalité, et comment le mesurer ?

Radian6 nous a sorti un nouveau livre blanc dans la série comment mesurer l’impact des réseaux sociaux… L’intitulé exact de cette petite étude est le suivant : The ROI of Social Media: Myths, Truths and How to Measure (ROI sur les Medias Sociaux : Mythes, réalité et comment le mesurer).

Le social media nécessite-t-il une mesure du ROI ?

Le social media nécessite-t-il une mesure du ROI ?

Dans le détails vous découvrirez au passage :

  • Comment les annonceurs se posent-ils par rapport à cette mesure de ROI sur les médias sociaux ?
  • Le ROI peut-il vraiment se calculer et avec quelles méthodes ?
  • De quoi avez vous besoin pour mesurer votre retour sur investissement ? (stratégie, objectifs, KPI, etc.)
  • Social Media Metrics pour les professionnels de différents services – PR, Service à la clientèle, les commerçants et les autres

Bref, beaucoup d’informations intéressantes et des outils de mesure à prendre avec modération mais à testez tout de même. L’idée de cet article est donc de vous fournir des moyens objectifs de prendre en considération votre ROI et de comprendre comment tout cela fonctionne.

Téléchargez-le dès maintenant.