Guinness /\ LA bière qui donne de l’inspiration, en voici 22 exemples !

Si toutes les bières ont de la mousse, aucune n’est aussi noire que la Guinness, alors pourquoi s’en priver quand on veut la suggérer aux consommateurs. Toutes les agences de par le monde ont plutôt bien saisi l’opportunité.

Rugby quand tu nous tiens

Rugby quand tu nous tiens

Parfois, il suffit de faire allusion à ce contraste saisissant : un fond noir, un joli chapeau de mousse bien blanche et le tour est joué. D’autres jouent avec la signature autour du « toute bonne chose arrive à qui sait attendre« … Enfin certains jouent avec le pays de naissance de cette bière d’exception, l’Irlande et sa passion pour le rugby ! Et certaines marques, comme British Airways, sont tellement persuadées de l’association qui en est faite par le grand public que la Guinness est née et continue de vivre à Dublin qu’elle intègre ces suggestions dans leurs propres visuels, quasi du co-branding en somme. Bref, cela reste LA bière qui semble être une bonne source d’inspiration pour les créa malgré les contraintes imposées par certains pays.