Une petite virée dans l’univers de M. Carrey, ça vous dit ?

Il existe des sites dont le webdesign et la conception vous subjugue dès le premier regard. Des sites qui même des mois ou années après leur lancement recèlent toujours de secrets et continuent à vous étonner. C’est le cas du site officiel de Jim Carrey. Oui, ce site n’est pas nouveau (quoiqu’il évolue un peu de temps à autre). Oui, on a déjà parlé de ce site maintes et maintes fois. Mais non, on ne s’en lasse pas !

Le site, très chargé à première vue, est sans doute déroutant pour qui ne connaît pas l’univers de Carrey. Pour les aficionados, en revanche, c’est un véritable bonheur, une mine de trésors ! Il n’y a pas que l’aspect visuel d’ailleurs, qui déroute le visiteur, mais aussi l’ambiance sonore : cris d’animaux et musique étrange au programme !

Ce site est l’exemple même du site sur lequel on peut passer des heures sans s’en rendre compte : et vas-y que je passe la souris sur les yeux de The Mask pour les faire bouger, et que je clique sur la fusée pour entendre le petit bruitage une dernière fois, … Des heures je vous le dis !

Mais au-delà de l’aspect ludique, ce site est truffé de symboles de l’univers Jim Carrey, à tel point que l’on pourra passer des heures à chercher à quel film ou quelle période de la vie de l’acteur tel ou tel symbole se rapporte. Nombreux sont donc les symboles rappelant l’engagement écologique de Carrey. On retrouve aussi sur la page « origins » une quantité de clin d’oeil à la vie passée de l’acteur : un joueur de football américain pour l’ancien joueur professionnel qu’il a été, un drapeau canadien, un maître nageur qui n’est pas sans rappeler l’un de ses sketchs les plus célèbres…

Allez, je vous laissez répertorier les (nombreux) autres symboles/clins d’oeil présent dans ce site… histoire d’occuper les longues soirées d’hiver restantes !