Orange /\ Mettez votre téléphone en mode silence au cinéma sinon…

L’un des acteurs majeurs de la téléphonie à l’international a déjà son idée sur le cinéma et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque est particulièrement engagée : une société de production (Studio 37, à l’origine de The Artist, Chico & Rita, etc.), des actions de sponsoring autour du Orange Wednesday ou Orange Cinéday auxquels viennent maintenant s’ajouter… une police assez spéciale !

La Police cinématographique d'Orange !

La Police cinématographique d'Orange !

La marque de Telecom lance donc un spot de publicité dans le cinéma anglais avec l’agence Fallon afin de tourner en ridicule la police et les utilisateurs de téléphone mobile dans les salles obscures. Complètement déjantée, cette campagne de pub devrait trouver son audience, un traitement chère aux agences, très proche de l’infotainement (information + entertainement), subtile mélange d’info et de divertissement. Fausse police et vraie matière pour créer l’événément et le buzz avec une brigade canine, des scanners et autres fouilles on ne peu plus farfelus. Alors vite, mettez votre téléphone sur silencieux !

Image de prévisualisation YouTube

Un autre volet avec la pause téléphone en plein milieu des films.

Image de prévisualisation YouTube

V/ Adweek et YouTube