Le littoral français fait sa promotion en montrer de jolis plages… d’Afrique du Sud [fail]

Depuis le 5 mars, l’agence de promotion du tourisme en France a frappé un grand coup avec une vaste campagne d’affichage dans la capitale britannique.

Les Jeux Olympiques offriront en effet la possibilité à bon nombre de londonien de sous louer leurs appartements et ainsi de partir en vacances ! 460 affiches créant le buzz compte tenu du « fail » qui s’est glissé dans la campagne. Les plages françaises sont très étrangement représentées… par des photos paradisiaques de l’Afrique du Sud.

« Sprint final sur les côtes du nord de la France » et « Discussion sur la côte méditerranéenne » font donc jaser car valoriser le littoral français dans le métro avec des plages du Cap est d’autant plus difficile que la campagne a couté la modique somme de 716 000 euros pour 23 affiches dont 2 « démasquées »… pour le moment !

Un photographe reconnait la plage et là, c’est le drame… le ramdam part sur Facebook et et repris de plus en plus rapidement, les réseaux sociaux facilitant une fois de plus l’accroissement du message négatif.

Comme un air de...

Comme un air de...

...de déjà vu !

...de déjà vu !

Pour le Sud...

Pour le Sud...

...même chanson !

...même chanson !

Via Huffington Post