Absolut Vodka /\ Inspire pour les Lions 2012

Après des campagnes comme celles de Greyhound l’an dernier, les sorties événementialisées de bouteilles en éditions limitées ou le light painting il y a deux ans, comment une marque comme Absolut Vodka peut elle continuer à nous surprendre ?

Le street art donne un nouveau visage à la vodka Absolut !

Le street art donne un nouveau visage à la vodka Absolut !

L’inspiration semble être le maître mot de la situation…

La marque casse les codes et revient sur le devant de la scène en terme de communication impactante avec un projet nommé Inspire qui semble viser un Lion à Cannes pour son édition 2012… Malheureusement non la vidéo n’est qu’à l’état embryonnaire de projet et s’il est difficile de se faire une place dans le monde d’Absolut, Google Street View pourrait s’y sentir à l’aise. Surfant sur la vague du Street Art dont la plupart des marques s’approprient le concept à l’image d’Ikea à Milan récemment, Absolut Vodka ne défigurerait que virtuellement les décors de vos villes pour les besoins d’expression de ses créatifs.

L’application n’est (justement) qu’un pur délire de créatif pour attirer la marque dans son escarcelle mais cette idée de créativité sans limite, 100% légale et sans demande d’autorisations particulière semble particulièrement intéressante, si tant est que la marque souhaite jouer le jeu… Bref beaucoup de supposition pour un projet innovant mais frustrant !