Google Ingress /\ Le premier jeu massivement multijoueur en réalité augmenté !

Le nouveau MMORPG de Google a un nom : Ingress, et l’action n’est pas fait pour se dérouler dans votre salon !

Si les consoles de jeu nous empêche maintenant de rester avachis dans nos canapés avec des capteurs de mouvements de plus en plus sensibles, Google nous sort carrément de chez nous. Le jeu mobile développé par Google Niantic Labs est une véritable aventure IRL en réalité augmentée.

Ingress, le nouveau jeu MMORPG de Google

Ingress, le nouveau jeu MMORPG de Google

Ingress : et si le monde n'était pas ce à quoi il ressemble

Et si le monde n’était pas ce à quoi il ressemble

Les inspirations ont été nombreuses (De Lost au Boson de Higgs en passant par la série Fringe selon le directeur de groupe de travail, J. Hanke) pour la création des environnements et des composantes qui entreront en contact avec les joueurs. Et comme dans tous les jeux il faut que deux clans s’affrontent, vous devrez rejoindre les « Illuminés » (sans doute un courant proche des fameux Illuminati..) ou la Résistance pour récupérer sur Terre des billes d’énergie pouvant servir à l’humanité selon certains ou les réduire en esclavage pour les autres. A vous de vous faire votre propre avis sur la question…

Avez-vous déjà choisi votre camp...?

Avez-vous déjà choisi votre camp…?

Image de prévisualisation YouTube

Pour l’instant disponible uniquement sur invitation dans sa version de beta test sur Android, Ingress devrait devenir LE jeu de réalité augmenté dans ces prochains mois.