Chamonix /\ Keep Calm and catch us if you can

Et si Chamonix Mont-Blanc ouvrait une chasse au trésor…à Paris ?! Catch us if you’re fan, entre virtualité et « real life » 

C’est l’idée de Keep Calm and catch us if you can orchestrée par l’office du Tourisme de Chamonix. Pas si unique que ça en son genre dans le sens où les chasses au trésor ont maintenant régulièrement dans les grandes agglomérations et ce grâce aux réseaux sociaux et à sa géolocalisation, sa réalité augmentée, etc. ou encore à l’image de EasyJet qui avait mis en place de grosses opérations à la défense avec départ immédiat !

Bref, si le concept n’est pas nouveau l’idée de partir en weekend V.I.P. à Chamonix est plutot sympa à l’aune du lancement officiel de la saison de ski, je connais des fans qui vont tout faire pour remporter ce petit weekend…

Merci à l’agence Switch

Communiqué

A l’occasion du lancement de la saison d’hiver 2012/2013, Chamonix Mont-Blanc investit les rues parisiennes et lance une chasse au trésor intitulée « Catch us if you’re fan » mêlant géolocalisation, gaming et réseaux sociaux. Des cadeaux exceptionnels sont à gagner, dont un départ immédiat pour un weekend V.I.P à Chamonix…

Cette chasse aux trésors dans les rues de Paris proposée par l’Office du Tourisme de Chamonix MontBlanc est unique en son genre.

Le concept est simple. Smartphone à la main et connecté sur la page dédiée (lien disponible à partir du 3 décembre), votre unique mission est de faire « tomber » le zoom afin de localiser les lieux mystères où se cachent les cadeaux et de vous y rendre au plus vite. Pour ce faire, plus le nombre de likes sur la page Facebook officielle augmentera et plus vous relaierez l’événement sur avec le hashtag #Chamonix_France, plus le zoom se rapprochera. La dernière ligne droite consistera ensuite à déchiffrer l’emplacement exact des cadeaux grâce à un ultime indice révélé sur les réseaux sociaux.

L’aventure commence vendredi 14 décembre dès 11h00 !

Pour rendre cette chasse au trésor toujours plus haletante, la station mythique a vu les choses en grand. En plus du départ immédiat pour Chamonix, les gagnants auront, entre autres, la chance de skier en compagnie d’Aurélien Ducroz, champion de ski freeride. Pour les autres vainqueurs (quatre
étapes au total), des forfaits de ski, des skis Dynastar ou encore des vestes Eider pour être équipé pour l’hiver sont à gagner !

La communication autour de l’opération a commencé depuis mi-novembre. Elle mélange à la fois des opérations on-line et off-line : teasers sur Twitter et Facebook, teaser audiovisuel avec Aurélien Ducroz diffusé sur Adrénaline TV, etc.

L’ensemble de l’opération et le weekend V.I.P seront également relayés sur les réseaux sociaux de Chamonix et de ses partenaires. Le tout sera filmés par une équipe de tournage pour ne pas en perdre une miette ! Munis d’une bonne paire de chaussures et de votre sens de la déduction, rejoignez-nous sur la page officielle de Chamonix sur Facebook et tentez de gagner des forfaits, du matériel de ski et peut-être un weekend de rêve à Chamonix pour profiter des premières
neiges !